demande d'information
Pour obtenir un Devis LLD,
transmettez nous vos coordonnées :
* Champs obligatoires
Besoin de conseils ?
AGL Services
vous
appelle !
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00
je souhaite être appelé(e) !
Nos services LLD
Vous offrir le meilleur
de la location automobile !
Carburant
Entretien
en toute sérénité
Assurance
à la carte
Pneumatiques
pris en charge
Véhicules d'attente
& remplacement
Assistance 24h/24
0820 007 807
En savoir plus

Nos services LLD :
La restitution

La restitution du/des véhicule(s) : simplicité et transparence

Le locataire doit restituer le véhicule, dans un état standard, muni de tous ses documents de bord, carte grise, carte verte, carte accréditive de maintenance, carte carburant, accessoires et éléments de sécurité (cric, manivelle, roue de secours, etc.) en bon état.
AGL Services reprend le véhicule sur le site indiqué par le responsable de parc.

La restitution du véhicule est prise en charge
par la plate-forme technique d’AGL Services.

Un Procès Verbal Contradictoire a lieu entre le locataire qui s’oblige à être présent ou représenté par un mandataire et le loueur, ou son représentant, chargé d’établir le procès verbal de restitution du véhicule qui devra être retourné signé avec les autres documents (carte grise).
Le Procès Verbal Contradictoire devra comporter les éléments suivants :

  • La date de rentrée du véhicule
  • Le kilométrage précis à cette date
  • Une expertise complète du véhicule détaillant les dégradations éventuelles

En cas de désaccord sur le procès verbal de restitution, le responsable peut demander à ses frais l’intervention d’un expert de son choix ou peut utiliser le système de photo-expertise mis en place par AGL services et relayé par son fournisseur SIDEXA / HRA.

Une charte visant à minorer certaines dégradations
extérieures et intérieures liées au véhicule

AGL Services, dans un souci de complète transparence et afin de minimiser les frais de remise en état, a établi une charte visant à minorer certaines dégradations extérieures et intérieures liées au véhicule. Toutefois, il ne faut pas que la non déclaration d’un sinistre et/ou la non réparation d’un véhicule se transforment en frais de remise en état et viennent aggraver le montant de ces derniers.

AGL services vous permet de visualiser les dommages des véhicules avant leur restitution définitive et vous associe à l’établissement des devis de réparation. Vous bénéficiez donc d’une transparence totale sur la restitution de vos véhicules.

En prévention tout au long de la vie du véhicule

En prévention tout au long de la vie du véhicule et lors de chaque intervention mécanique ou autre, AGL Services fait vérifier par un garage l’état du véhicule et alerte le responsable de parc sur les réparations à effectuer soit dans le cadre d’une déclaration d’assurance, soit dans le cadre de frais de remise en état.
En effet, la non déclaration d’un sinistre ou la non réparation en cours de contrat se transforme souvent lors de la restitution définitive en frais de remise en état. C’est pourquoi AGL Services préconise de faire entretenir le véhicule et de le réparer si nécessaire tout au long de la location afin qu’il n’y ait pas ou peu de frais de remise en état lors de la restitution.

Pour qu'un conseiller AGL Services
vous appelle gratuitement,
merci de nous indiquer la date et l'heure
auxquelles vous souhaitez être appelé(e).